Les dix méchants d’animé qui n’ont pas voulu se sacrifier
Certains méchants d’anime sont prêts à donner leur vie pour la cause, mais pour d’autres méchants, la survie est l’objectif. Ils ne renonceront à leur vie pour rien au monde.
Le monde de l’animation présente une incroyable variété de méchants dans les genres shonen et seinen, et il existe également de puissants méchants shojo. Ces méchants sont tout aussi variés que les héros qu’ils affrontent, et certains ont un code d’honneur alors que d’autres n’en ont certainement pas.
Certains des méchants les plus honorables et altruistes peuvent sacrifier leur vie pour leur patron ou leur cause, ou se rendre et abandonner leurs ambitions. D’autres méchants ne veulent absolument pas se sacrifier, souvent parce que leur but est de survivre, ou parce qu’ils sont trop fiers pour sacrifier quoi que ce soit au nom d’une cause supérieure ou d’une autre partie.
Nnoitora Gilga ne se bat que pour son propre intérêt (Bleach)
Quelques-uns des puissants Espadas étaient prêts à sacrifier leur vie pour le bien de Sosuke Aizen, notamment Zommari Rureaux, et d’autres Arrancars en feraient autant. Mais pas Nnoitora Gilga, le voyou du 5e Espada. Il n’aurait pas donné sa vie pour Aizen même si on le lui avait ordonné.
Au contraire, Nnoitora était un être profondément égoïste qui voulait devenir le combattant le plus fort de tous les temps, et bien sûr, donner sa vie pour cette cause irait à l’encontre du but recherché. Il devait survivre quoi qu’il arrive, et ce n’est que lorsque Kenpachi l’a vaincu que Nnoitora a accepté d’affronter la mort.
Demon Lord Clayman Was A Puppetmaster (La fois où je me suis réincarné en Slime)
Le fait qu’un méchant d’anime se sacrifie ou non dépend souvent de sa position dans la hiérarchie des méchants. Les sous-fifres nobles et désintéressés donneront volontiers leur vie pour le patron, et c’est là-dessus que les méchants comptent. Le méchant au sommet de la chaîne alimentaire n’a personne pour qui sacrifier sa vie.
Le Seigneur Démon Clayman est l’un de ces méchants, avec des dizaines de sous-fifres à sa disposition, dont Yamza et le mage squelettique Adalman. Ils peuvent donner leur vie pour Clayman, mais en aucun cas Clayman ne donnerait sa propre vie pour une cause supérieure. À ses yeux, il est la cause. La mort est impensable.
Himiko Toga doit survivre et être elle-même (My Hero Academia)
La méchante métamorphe Himiko Toga préférerait mourir en combattant les héros plutôt que de se laisser capturer et emprisonner dans le Tartare, mais ce n’est pas la même chose que de se sacrifier. Himiko est déterminée à vivre librement et à profiter de son style de vie de méchante, et elle ne permettra à personne de se mettre en travers de son plaisir.
Himiko suit rarement les ordres de Tomura ou de All For One, mais invente ses propres règles et fait ce qui lui plaît. Elle est prête à entreprendre une mission risquée si Tomura le lui demande, mais il est peu probable qu’elle donne sa vie pour lui. Elle préfère s’enfuir.
Light Yagami ne peut pas se permettre de mourir (Death Note)
Light Yagami est prêt à sacrifier tout et tous ceux qui l’entourent pour atteindre son objectif de régner sur le nouveau monde en tant que Kira, y compris sa plus fidèle assistante, Misa Amane. Cependant, Light ne donnerait jamais sa propre vie pour cette cause, même si l’idée de Kira survit longtemps après sa mort.
Light ne fait confiance qu’à lui-même pour être Kira, même s’il a Teru Mikami comme mandataire, et il ne permettra à personne d’autre de revendiquer le titre de Kira à sa place. S’il meurt, son royaume de Kira est condamné, il doit donc survivre à tout prix. Light n’est pas prêt à devenir un martyr.
Yoshikage Kira n’a pas de plus grande cause pour laquelle mourir (JoJo’s Bizarre Adventure)
Certains personnages de fiction, bons ou mauvais, sont prêts à donner leur vie pour une cause supérieure, mais d’autres non. Certains personnages n’ont tout simplement pas de cause supérieure pour laquelle mourir, et cela inclut les méchants d’anime tels que le tueur en série Yoshikage Kira.
Kira ne donnerait jamais sa vie pour le bien de quelque chose ou de quelqu’un d’autre puisque ses hobbies sadiques sont son seul véritable objectif. Il ne peut pas sortir avec des mains de femmes s’il est mort, et cela n’aurait aucun sens pour lui d’avoir un successeur, non plus. Ses ambitions vivent et meurent avec lui, il doit donc survivre, quoi qu’il arrive.
Orochimaru voulait que tous les autres meurent à sa place (Naruto)
Le savant fou Orochimaru est tout à fait prêt à faire mourir tous ses serviteurs et alliés pour son propre bien, comme les genins du Son et même les Quatre du Son, mais il ne supporte pas l’idée de sa propre mort. En fait, Orochimaru recherche l’immortalité, et bien sûr, se sacrifier contredirait ce noble objectif.
Orochimaru doit donc survivre coûte que coûte, et il est carrément terrifié à l’idée de mourir. C’est pourquoi il passe sans cesse d’un corps à l’autre. Il a essayé de prendre le corps d’Itachi avant de jeter son dévolu sur Sasuke. C’est normal que les Uchihas meurent, mais pas le seigneur Orochimaru.
Overhaul est le patron (My Hero Academia)
Overhaul, le chef des Yakuzas, est semblable à Demon Lord Clayman, un chef qui est heureux de sacrifier ses propres serviteurs, mais pas lui-même. C’est pour lui que les gens doivent se sacrifier, il est donc insensé qu’Overhaul se sacrifie. S’il mourait, tout s’écroulerait.
Overhaul veut le pouvoir par-dessus tout, et il veut aussi vaincre la « maladie » que sont les héros. Il est prêt à affronter de formidables dangers pour tuer les héros, mais il est difficile de l’imaginer donnant sa vie pour cette mission. Si quelqu’un doit mourir, ce devrait être ses sous-fifres.
Le père voulait devenir un dieu (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)
Père l’homonculus est similaire à Overhaul et Clayman, étant un méchant d’anime qui est prêt à sacrifier absolument tout le monde sauf lui-même. Dans ce cas, le méchant vise à devenir un nouveau dieu, et bien sûr, donner sa propre vie ruinerait cet objectif. Il doit survivre à tout prix.
Des millions de personnes sont mortes au nom des plans de Père, de la population entière de Xerxès aux innombrables milliers de personnes qui sont mortes au combat à travers l’histoire d’Amestris. Il enverra même ses « enfants » homunculi à la mort s’il le faut, mais il ne renoncera pas à sa propre vie. Il fait tout cela pour son propre bien, après tout.
Le prince Azula a trop à perdre (Avatar : The Last Airbender)
La princesse Azula est un membre arrogant et fier de la famille royale de la Nation du Feu. Bien qu’elle soit prête à faire ce que son père Ozai lui demande, il est peu probable qu’Azula donne sa vie pour lui ou pour la Nation du Feu. Zuko, lui, pourrait donner sa vie pour son peuple.
Comme beaucoup de méchants animés, Azula préférerait que ses agents et ses serviteurs meurent pour elle, surtout si elle les soupçonne de comploter contre elle. Azula veut également devenir le Seigneur du Feu, mais elle ne peut y parvenir si elle renonce à sa propre vie.
Rize Kamishiro veut vivre librement (Tokyo Ghoul)
Dans les grandes lignes, Rize Kamishiro est la Himiko Toga de Tokyo Ghoul, car elles sont toutes deux des personnages hédonistes et égocentriques qui préfèrent vivre librement plutôt que de donner leur vie pour quelqu’un d’autre. En fait, Rize est encore plus indépendante d’esprit que Himiko et n’aime pas rejoindre les gangs de goules.
Rize aimait dévorer les humains à une vitesse alarmante et les trompait souvent avec son apparence charmante. C’était un plaisir pour elle, et en aucun cas Rize ne se sacrifierait pour une autre goule, même si elle la suppliait. Rize n’avait pas non plus de cause supérieure pour laquelle mourir, elle ne donnerait pas sa vie pour cela non plus.
Si vous aimez Tokyo Ghoul allez sur la boutique Tokyo Ghoul Fr !