La Polynésie française regroupe des îles paradisiaques et d’excellentes conditions pour passer un merveilleux séjour à l’autre bout du monde. Cet archipel propose de multiples paysages offrant le dépaysement total, notamment avec ses plages idylliques de sable blanc, sa nature généreuse et ses cultures préservées. Les îles suivantes sauront sans doute représenter la beauté de la Polynésie.
Tetiaroa, l’île fantastique
Tetiaroa est souvent évoquée comme un petit paradis terrestre. Il fait partie des îles composant l’archipel de la Société. Elle est surtout réputée pour ses plages de sable blanc idyllique bordées d’un lagon aux eaux turquoise et cristallines avec un fond marin multicolore, ainsi que d’anciens sites archéologiques. Elle ne manque donc pas d’atouts pour faire plaisir aux visiteurs durant leur voyage en Polynésie. En plein cœur du Pacifique Sud, l’île associe luxe, plaisir tropical et activités nautiques. De par son histoire, l’île a été la propriété de l’acteur internationalement connu Marlon Brando qui y a construit un hôtel très luxueux.
D’ailleurs, l’île a été, au fil des années, une destination de vacances très prisées d’innombrables célébrités. Sur Tetiaroa, vous aurez la possibilité de profiter de l’île pour explorer le lagon en catamaran afin de découvrir diverses espèces de requins, de visiter la réserve ornithologique du motu Tahuna Iti, de vous reposer sur ses plages au paysage de carte postale et de déguster du poisson cru au lait de coco avec du punch. Tout y est pour passer un voyage inoubliable loin de tout.
Bora Bora, la romance durant tout son séjour en Polynésie
Toujours dans l’archipel de la Société, l’île de Bora Bora se dévoile telle une petite perle émergeant au milieu du Pacifique. Son paysage idyllique séduit depuis toujours un nombre croissant de vacanciers, notamment les couples en lune de miel. À l’intérieur des terres, des vallées luxuriantes, des pentes tropicales et une atmosphère paisible règnent.
L’île, encerclée par un ruban de sable blanc immaculé, offre un lieu agréable où se reposer tranquillement au regard du lagon dont les couleurs contrastent avec celles du ciel et des paysages environnants. Dans ses fonds marins, un univers multicolore incroyable se dévoile avec ses jardins de corail grouillant de créatures marines. Ce sera le meilleur endroit au monde où louer un bungalow sur pilotis et passer un séjour serein dans une atmosphère légendaire. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi Bora Bora est l’une des plus belles îles au monde.
L’île de Maupiti, un petit joyau de la Polynésie
Petite, isolée, authentique, loin du tourisme de masse, les adjectifs ne manquent pas pour exprimer la beauté de l’île de Maupiti. Faisant partie de l’archipel de la Société, elle ne manque pas de charme pour orner le Pacifique de sa beauté infinie. Dépourvue d’hôtels, l’île offre une atmosphère authentique aux vacanciers puisqu’on y loge dans des pensions de famille.
Les habitations s’intègrent parfaitement à la nature et aux paysages de l’île. Voilà une expérience unique pour se rapprocher de la nature à l’état pur et aussi de ses habitants accueillants. À Maupiti, de multiples activités sont à portée de mains pour chaque aventurier : farniente au bord de la plage, tour de l’île à vélo, randonnée pour grimper au sommet du mont Teurafaatui ou snorkeling dans le lagon.