Vous souhaitez parfumer votre intérieur, mais vous ne savez pas comment faire ? Il existe une multitude de solutions adaptées à cet effet. Pour vous aider dans votre projet, on vous propose 5 moyens pour parfumer votre maison.
Les parfums d’intérieurs
Quand il est question de parfumer, l’usage des parfums vient tout de suite en tête. Il existe des parfums d’ambiance spécialement conçue pour parfumer les espaces intérieurs. Idéal pour parfumer instantanément une pièce, ces derniers s’utilisent de manière régulière. Comme pour les parfums pour le corps, les parfums d’intérieur sont pratiques pour dissiper les mauvaises odeurs et rafraîchir. Vous avez l’embarras du choix au niveau du type de senteurs proposées. Chacune des senteurs répond à un type d’ambiance en particulier, donnant un aspect unique votre intérieur. Pour créer une ambiance exotique, les Senteurs Tropéziennes sont recommandées.
Les diffuseurs de parfums
Si vous ne souhaitez pas vaporiser manuellement votre parfum d’intérieur, vous pouvez utiliser un diffuseur de parfum. Cette solution est recommandée pour un diffuseur régulier et de longue durée. Pouvant prendre plusieurs formes, un diffuseur de parfum propage les Senteurs Tropéziennes, tout un étant un élément décoratif pour votre intérieur. Parmi les types de diffuseurs efficaces, il y a les bouquets parfumés composés par un vase en verre avec des tiges qui diffusent le parfum. Ce type de diffuseur de parfums peut faire une diffusion continue de 3 à 6 mois.
Les bougies parfumées
Une bougie d’ambiance parfumée permet de diffuser une odeur parfumée en continu jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. En plus du parfum, c’est aussi un accessoire à la fois décoratif et pratique de par son design et la lumière proposée. Une bougie d’ambiance longue durée est adaptée pour tous les espaces intérieurs, du salon à la chambre à coucher en passant par le bureau. Il existe plusieurs types de bougies parfumées parmi lesquelles vous pouvez choisir, à savoir la bougie à cire végétale, la bougie à cire minérale et la tige.
Les poudres à aspirateur
Outre les méthodes classiques comme parfum, diffuseur et bougie d’ambiance parfumée, vous pouvez aussi utiliser des poudres à aspirateur. Il s’agit d’une poudre bio extraite à partir de plante et qui propose une senteur fraiche et persistante. Discrète et à prix abordable, cette solution est tout aussi efficace que les autres méthodes. En pratique, il faut aspirer 1 à 2 cuillères à soupe de poudre à chaque fois que vous passez l’aspirateur. La poudre, capturée par le sac, circule rapidement dans l’air pour parfum l’espace intérieur. Vous pouvez vous procurer toutes sortes de senteur comme la lavande et autres plantes.
Les fleurs odorantes
Si vous optez pour un produit à l’état naturel, les plus indiqués pour faire des parfums d’ambiance sont les fleurs. En effet, pour procurer une odeur printanière à vos espaces intérieurs, vous pouvez utiliser des fleurs odorantes. En outre, elles servent aussi d’éléments décoratifs procurant de la couleur à votre déco. On vous recommande les géraniums qui proposent plusieurs parfums comme le citron ou la menthe. Sinon, il y a aussi les orchidées et les jasmins.