Tout le secret de cheveux frisés en bonne santé réside dans l’hydratation, car ils ont tendance à s’assécher. Le sébum n’est pas correctement réparti sur la longueur de la fibre capillaire à cause du caractère très serré de la frisure. Domptez également vos cheveux en les nourrissant avec les bons produits.
Bien hydrater les cheveux frisés
Les cheveux frisés avec des boucles très serrés et en forme de tire-bouchon sont très fragiles. Ils sont plus secs et peu brillants de nature, car l’écoulement du sébum peut être bloqué à cause de la texture même du cheveu. L’hydratation doit pouvoir modeler les frisures, donner du beau volume à la chevelure et ainsi contrôler les frisottis. Pour conserver des cheveux gorgés d’eau, un soin hydratant de base – souvent en masque – doit être utilisé après le shampoing. D’autres soins à appliquer sur cheveux secs comme les produits capillaires Les Secrets de Loly peuvent aussi être vaporisés quotidiennement pour bien les protéger contre les agents agresseurs environnementaux. Par conséquent, le shampoing et l’après-shampoing doivent être bien choisis et adaptés. Ils doivent préparer les cheveux au soin hydratant tout en les nettoyant en douceur et en les démêlant.
Quel soin hydratant pour les cheveux frisés ?
Quel que soit le produit choisi, un soin hydratant doit être composé d’eau. Les huiles végétales et les autres actifs hydratants naturels viennent aussi en complément pour adoucir la fibre capillaire et la nourrir. Les sprays à utiliser sur les cheveux secs doivent également contenir de l’eau pour bien déployer leur pouvoir hydratant. Ces types de soin peuvent aussi contenir des huiles essentielles. Entre les masques, les baumes et les laits hydratants, le choix des produits de soin est large. Leur texture peut varier de semi-liquide à épaisse et onctueuse. Avant la séance d’hydratation, il est toujours conseillé de séparer les cheveux et d’appliquer le produit section par section pour une meilleure adhérence. Le produit est également mieux réparti. Il faut également trouver le bon dosage et la bonne fréquence pour l’application des soins hydratants.
Les soins pour nourrir les cheveux frisés
L’hydratation et la nutrition des cheveux sont deux concepts totalement différents. Si l’hydratation consiste à donner de l’eau aux cheveux, la nutrition quant à elle permet de relipider la fibre capillaire pour ainsi former une barrière de protection contre les agressions extérieures. Les produits à base d’actifs ultra-nourrissants sont alors conseillés pour traiter les cheveux frisés en profondeur. L’huile d’argan, le beurre de karité et l’huile d’avocat sont quelques actifs souvent rencontrés dans les soins efficaces pour prendre soin de ce type de chevelure. Les masques et baumes nourrissants ont aussi pour vocation de faciliter le coiffage. Les produits doivent être appliqués sur des cheveux parfaitement essorés. Laissez reposer quelques minutes en recouvrant votre tête avec une serviette chaude avant de rincer abondamment. Alternez également le masque avec un bain d’huile pour redonner de la brillance à vos cheveux frisés et pour limiter les casses et les fourches. De nombreux produits offrent une synergie d’huiles végétales aux multiples vertus.