Avec la rentrée des classes, les affaires des enfants se mélange entre elles. Si l’on veut les retrouver facilement, les étiquettes thermocollantes de vêtements faciliteront la tâche. Pratiques et faciles à utiliser, ils sont indispensables pour étiqueter les affaires d’école de son enfant.
Ne pas perdre les autres affaires de son enfant
Il n’est pas toujours facile pour les enseignants de retrouver les propriétaires de toutes ces choses perdues. On n’a pas à se poser cette question si on étiquette les articles avec un fer à repasser ou des étiquettes autocollantes. On peut facilement écrire le nom de son enfant pour l’empêcher de mettre ces articles dans l’armoire ou dans la fameuse boîte des objets abandonnés. Cela lui permet de personnaliser les affaires en sa propriété.
Ne pas mélanger les choses entre frères et sœurs
Si on a plusieurs enfants, il ne faut pas hésiter à utiliser des étiquettes thermocollantes ou autocollantes de couleur. Il faut garder un œil sur les gants, les bonnets, les écharpes, les casquettes ou les chaussettes, etc. De cette façon, l’on peut voir d’un coup d’œil à qui appartient l’article et reconnaître les affaires de chaque enfant. Cela fera gagner un temps précieux lors du tri et de l’organisation des objets quotidiens.
Personnaliser ses articles grâce à un superbe design
En plus des noms et prénoms, les étiquettes peuvent être personnalisées avec des motifs attrayants. Ce design reconnaissable donne aux articles de l’enfant une image de marque claire. Ces étiquettes permettent aux enfants de prendre soin de leurs affaires, on peut choisir librement le design avec eux. On peut choisir des motifs mignons ou ceux qui représentent la passion.
Éviter le vol et gagner du temps
Même par accident, les adultes à l’école peuvent confondre deux chapeaux identiques ou une paire de pantoufles. Pour être sûr que les affaires de son enfant ne disparaissent pas, il suffit de les étiqueter avec une Étiquette école. Une fois que l’enfant a étiqueté des objets, il peut les utiliser tout au long de l’année. Par ailleurs, même pour partir en vacances chez grand-mère ou en camping, les étiquettes thermocollantes sont indispensables.
Comment étiqueter les affaires de son enfant ?
Presque tous les articles peuvent être personnalisés. Qu’il s’agisse d’une bouteille d’eau, d’un mug, de chaussons, d’un oreiller, d’une couverture ou d’une peluche, on peut associer différents types d’étiquettes aux accessoires et aux vêtements de son enfant. Il existe deux solutions, en fonction de l’article à personnaliser. Le premier système est celui des étiquettes, qui sont fixées comme des autocollants. Elles peuvent être utilisées sur des objets en plastique ou en métal, sur l’intérieur de la semelle d’une pantoufle, etc. La deuxième solution est le principe des étiquettes thermocollantes, qui sont appliquées aux vêtements et accessoires pour enfants. Ces autocollants thermocollants personnalisés peuvent être appliqués en quelques secondes. On peut placer les étiquettes sur le col, sur les manches ou à l’intérieur du vêtement. Il suffit de les repasser avec le papier de protection fourni pour éviter que les articles de son enfant ne se perdent.