On la veut stylée et chic aussi notre longue chevelure, parfois même pour aller au travail, car on est une femme soignée ou tout simplement parce qu’on aime se faire plus belle que d’habitude de temps à autre. On n’a cependant pas chaque jour beaucoup de temps pour s’en occuper. Aussi faut-il savoir comment faire pour que ce soit à la fois facile et rapide tout en étant brillant.
Une multitude d’astuces coiffure faciles
Marre de la classique frange carrée ? Il suffit de la diviser en deux pour obtenir une frange rideau qui dévoile pudiquement le front. Comment avoir une coupe carrée stylée ? Tracez une raie au milieu et rendez le reste « wavy » en l’ondulant un peu. Dans cette configuration, pourquoi ne pas faire passer les cheveux derrière les oreilles aussi par exemple ? Comment changer un peu de la queue de cheval classique et de même pour les cheveux tressés au milieu à l’arrière ? Faites passer la tresse ou la queue de cheval sur le côté et mettez une raie sur l’autre côté pour que tout change. Autrement pour la tresse, vous pouvez la créer à partir de deux racines tirées des deux côtés de la tête au lieu du milieu. Le succès de l’astuce suivante dépendra de la forme de votre visage, mais savez-vous que vous pourriez la faire grosse la mèche sur le côté ? Mine de rien, ça donne un air plus classe. À votre demi-queue, donnez un maximum de volume aussi et vous verrez la métamorphose.
Jouer avec les accessoires
N’oubliez pas le pouvoir des accessoires de cheveux pour métamorphoser en un rien de temps votre tête. Remplacez le simple ruban ou la simple élastique par une attache métallique design comme on peut en trouver chez les boutiques chic pour attacher votre queue de cheval et vous verrez de nouveaux yeux admiratifs parmi vos collègues. Un chignon bas ? Pourquoi ne pas le nouer avec un foulard assorti avec votre habit au lieu de le laisser nu ? Un chignon haut ? Adoptez le chignon banane pour faire moins ordinaire et plus chic. Rappelez aux collègues la pudeur des filles sages des sixties et des seventies au moyen de la headband rétro et si vous voulez vous la jouer plus festive ou exotique, adoptez le foulard headband aux couleurs flamboyantes. En ce qui concerne les barrettes, essayez d’en choisir une qui soit de grand format et vous verrez la différence. Il faut juste que la barrette choisie soit classe pour que le changement ne soit pas plutôt grotesque.
S’en remettre à un pro
Comme le disent les créatrices de la maison de coiffure NJC Coiffure, « On ne transforme pas, on révèle … ». Vous avez sans doute des atouts dont vous n’avez pas conscience dans votre chevelure et les astuces précédentes pourront certainement vous aider à vous les révéler. Il y a cependant des moments où le savoir-faire et l’expérience des pro comme le coiffeur Paris 5 NJC Coiffure sont d’un plus grand secours pour révéler à soi ce que soi-même n’a jamais pu découvrir. Une ou quelques séances chez un coiffeur émérite ne manqueront pas de vous faire découvrir tout ce qu’il est possible de faire avec vos cheveux pour qu’ils soient pour vous des instruments manipulables à volonté pour changer de tête de manière aussi astucieuse qu’harmonieuse autant de fois que l’envie vous prendra de le faire.
Un petit geste parfois suffit pour tout changer, nul besoin d’une séance chez le coiffeur. Chacune son visage et sa silhouette cependant, or la coiffure s’accorde avec ces deux éléments. Essayez donc une à une les différentes coiffures proposées pour que se révèlent à vous celles qui s’harmonisent avec les vôtres.