Que ce soit pour un déménagement ou un simple ménage de printemps, se débarrasser des encombrants est souvent un problème. En effet, on ne sait pas vraiment comment faire. Pourtant, il existe un service de ramassage d’encombrant auquel on peut faire confiance. Il suffit de suivre la procédure.
Les encombrants pouvant être collectés
Les encombrants font partie des déchets ménagers. Cependant, en raison de leur poids, de leur nature et de leur taille, on doit s’en débarrasser autrement. De ce fait, ce ne sont pas les services en charge des ordures ménagères qui s’en occupent. Ils font l’objet d’une collecte spécifique. Les objets encombrants pris en compte par cette dernière sont assez variés. C’est le cas, entre autres, des appareils électroménagers, comme la cuisinière, le four, le réfrigérateur ou encore la machine à laver. Les matériels comme les mobiliers en font également partie. On peut citer, les matelas, les sommiers, les chaises ou encore les buffets. Sans oublier la ferraille, les cartons vides et le bois inutilisé.
Même si certaines personnes peuvent les considérer comme encombrants, certains objets ne le sont pas. C’est le cas, entre autres, des pneus usagés, les gravats, les déchets dangereux ou encore les déchets d’équipement électriques et électroniques. Il est important de bien faire la différence, car ceux-ci ne sont pas acceptés par le service de collecte de la ville. Pour se débarrasser des déchets volumineux, il y a plusieurs critères à respecter. Pour les connaître, il est indiqué de se renseigner auprès de la municipalité. Étant donné que les encombrants sont souvent de taille importante et pesant, il n’est pas pratique de les emmener en point de collecte. Le plus adéquat est de faire appel à une société de ramassage encombrant Paris. Ce dernier peut, en effet, se déplacer pour collecter les encombrants avec des véhicules et des mains d’œuvres adaptés.
Les raisons de recourir à un service de ramassage
La collectivité locale est un service sur lequel on peut compter pour le ramassage des encombrants. Ceci est pratique en de nombreux points. De plus, son mode de fonctionnement est très clair. En effet, la mairie indique les conditions, les horaires et les lieux de ramassage. Chaque foyer doit, de ce fait, se plier à ses instructions s’ils souhaitent se débarrasser de leurs encombrants. Il s’agit d’un service sur lequel chaque famille peut compter pour gagner de la place dans leur maison. Toutefois, il sera nécessaire que quelqu’un soit à la maison lors du passage des ramasseurs afin de sortir les encombrants.
Une autre possibilité est également accessible. Il s’agit d’une procédure simple et rapide qui consiste à prendre rendez-vous auprès de la mairie. Cette collecte sur-mesure se fait selon la disponibilité des résidents. Suite au rendez-vous, des agents de la mairie se chargeront de ramasser les encombrants à la date et l’heure prévues. Cependant, il faut préciser que cela dépend de la disponibilité des équipes de ramassage. En optant pour ce genre de service, il est plus simple de se débarrasser des encombrants. De plus, on est sûr d’être présent.