Vous avez décidé de changer le vitrage des fenêtres de votre maison qui se trouve dans le 15ᵉ arrondissement de Paris ? Afin de ne pas vous tromper dans le choix de vitres, d’être déçus et d’avoir à tout revoir plus tard, soyez guidés par l’article suivant qui vous informe au sujet de tous les paramètres à considérer selon les rôles à faire jouer par vos fenêtres.
Les qualités de vitrage qui vous sont prioritaires
Les vitres jouent plusieurs rôles en constituant une grande partie de la surface des fenêtres. Demandez-vous à priori, est-ce que vos fenêtres doivent permettre le maximum d’éclairage pour l’intérieur des pièces ou au contraire l’occulter d’une certaine manière ? Est-ce qu’elles doivent protéger l’intérieur des éventuelles intrusions forcées. Est-ce qu’elles doivent isoler au mieux l’acoustique des pièces ou au contraire, permettre la diffusion des sons ? Est-ce qu’elles doivent permettre une aération ou doivent être totalement étanches ? Les fenêtres de chambre à coucher n’auront pas les mêmes caractéristiques que celles des cuisines et comme le vitrage joue un rôle important via les possibilités qu’offrent ses différents types aujourd’hui, il convient de prendre connaissance de ces variétés de types. Vous pourrez le faire en vous renseignant au sujet des produits de AS du carreau qui est un miroitier, menuisier et vitrier sur Paris 15.
Simple, double ou triple vitrage ?
Si vos fenêtres ne doivent faire que jouer sur la lumière et la visibilité, un simple vitrage sera sans doute suffisant. À vous de jouer sur la clarté, l’opacité et les teintes pour satisfaire vos envies. À partir du moment où les fenêtres doivent assurer des fonctions d’isolation phonique et d’isolation thermique, il vous faudra opter pour le double vitrage au moins. Les avantages du triple vitrage sont à choisir notamment pour les maisons passives qui doivent renforcer leur isolation. Par ailleurs, la qualité du verre est un autre paramètre important puisqu’un besoin de sécurité renforcée par exemple ne peut être satisfait que par l’usage de verres du type sécurité, feuilleté ou trempé. Ce sera notamment le cas pour les pièces de rez-de-chaussée dont l’intérieur doit à la fois recevoir la lumière du jour et être sécurisé contre les chocs et effractions. Pour les bâtiments à la situation de sécurité délicate, il y aura même à recourir au verre armé. Les caractéristiques de ces verres pourront également être consultées sur le site web de votre vitrier de Paris 15, AS du carreau.
Astuces pour ajouter des fonctions au vitrage choisi
Vous aurez peut-être choisi un simple vitrage sans teinte pour le rez-de-chaussée en raison d’un budget serré et à cause de cela, les fonctions de discrétion, de protection contre les UV et de sécurité sont manquantes. Vous pourriez cependant y ajouter tout simplement un film adhésif coloré. Les films pour vitre ont le pouvoir de filtrer les rayons agressifs et la lumière entrante tout en jouant un rôle décoratif si vous savez bien choisir la teinte qui est à assortir avec la couleur des murs et des montants de la fenêtre. L’autre grand avantage du film de vitrage, c’est qu’en cas de bris de verre suite à un choc ou à une effraction, il maintient les éclats solidaires entre eux à un certain degré suivant la force du choc au lieu de les laisser s’éparpiller et blesser facilement les passants. Il n’est bien sûr pas fait pour assurer un niveau de protection anti-effraction, mais limite la casse.
Définissez vos exigences en termes d’éclairage, d’intimité, d’isolation phonique, d’isolation thermique, de décoration et de sécurité anti-effraction et vous saurez s’il faut pour vos fenêtres un simple, un double ou un triple vitrage, du verre dépoli, opacifié, teinté, granité, film miroir sans tain, de couleur, imprimé ou opale, une vitre feuilleté, trempé, blindé, armé ou encore simple.