Bien qu’il s’agisse de la fête où elles sont la vedette principale, certaines femmes préfèrent maintenir leur visage le plus proche du naturel possible pendant leur mariage et cherchent la méthode pour un maquillage naturel et simple. Voici comment elles pourront sublimer leur beauté naturelle.
Préparer la peau du visage bien à l’avance
Pour que la peau nue reste belle et prête à accueillir un maquillage qui ne doit pas la saturer, mais la laisser s’admirer à travers une certaine transparence, il faudra l’entretenir pendant des semaines à l’avance. Les clés, ce sont l’hydratation et la propreté et pour les obtenir, un soin quotidien avec un hydratant ainsi qu’un nettoyage suivi d’un gommage hebdomadaire s’imposent. Ces préparations sont les conditions d’accueil d’un maquillage léger. Au jour J, procédez au maquillage pour le mariage en appliquant au préalable un fond de teint léger sur le visage, le cou et le décolleté en veillant à ne pas en choisir un qui soit plus foncé que votre propre teint naturel. Les petites imperfections comme les rougeurs et les cernes sont à faire disparaître par un correcteur et le fond de teint pourra alors après uniformiser la couleur de tout votre visage.
Misez sur la sobriété
Si la fatigue des préparations ne vous a pas épargnée, il vous faudra sans doute recourir quand même à un peu de blush. Dans ce cas, la règle est commune aux autres éléments du make up : miser sur la douceur et la sobriété afin de laisser le naturel dominer. Pour cela, rien de tel que les blushes aux teintes douces comme le corail, le rose et le pêche. La technique d’application permettant un dégradé sans frontières visibles, c’est l’application par mouvements circulaires. Pour ce qui est des lèvres, il n’y a rien d’autre pour éviter trop de contraste avec la tenue dans le maquillage pour le mariage en essayant de sublimer le naturel que la bouche nude, le baume teinté ou le gloss.
Sublimez le regard en misant sur la douceur
La mise en valeur du naturel et de la simplicité dans le maquillage pour le mariage repose aussi sur le make-up des yeux. Il faut oublier les faux-cils et la profusion de paillettes, de même que les smoky-eyes particulièrement pour les yeux aux couleurs vives,. Par contre, il est autorisé de recourir à des mascaras discrets pour allonger et épaissir légèrement les cils en optant notamment pour la teinte brune. En ce qui concerne les paupières, vous opterez logiquement pour une ombre à paupières d’une teinte certes un peu différente de votre carnation, mais plutôt tendre comme le rosée, le brun, le beige et encore une fois le pêche et le tout, sur une base neutre. Il n’est pas défendu non plus d’utiliser le doré du moment qu’on opte pour l’irisé plutôt que le pailleté.
Conclusion
Comme on pourrait s’y attendre, pour faire un maquillage naturel et simple pour le jour J, il s’agit principalement de faire appel aux teintes douces et neutres et de renoncer aux excès que ce soit pour l’ensemble du visage, les yeux ou les lèvres. La simplicité ne vous dispensera toutefois pas de fixer votre maquillage au moyen d’une brume fixatrice pour qu’elle ne s’abîme pas pendant la fête.