L’amour est si insaisissable qu’il ressemble parfois à une quête sans fin. Nous savons qu’il existe, parce que d’autres l’ont dans leur vie, mais le chemin peut être si cahoteux que nous sommes tentés de le laisser tomber. Il n’y a pas d’étapes infaillibles qui vous mèneront définitivement à l’amour, mais si vous suivez ce guide, vous vous dirigerez dans la bonne direction.

Testez-vous

Se tester c’est bien, car cela oblige à sortir de sa zone de confort. Si vous craignez de ne jamais connaître quelqu’un ou si vous êtes déprimé, sortez et affrontez vos peurs. Elle aura des effets bénéfiques sur votre estime de vous-même, vous donnera plus de force et vous fera comprendre que vous pouvez tout faire.

Soyez conscient de ce que vous recherchez

Tu veux un homme, non ? Cependant, vous devez vous efforcer d’aller un peu au-delà de la simple définition de l’homme. Peut-être que vous pensez que vous êtes si désespéré que n’importe quel homme pourrait le faire, mais un rendez-vous désastreux suffit à vous faire oublier cette théorie. Clarifiez vos idées sur ce que vous voulez et vous éviterez de perdre du temps à fréquenter des sujets qui vous font gaspiller de l’énergie : voici comment comprendre qu’il n’est pas la bonne personne. Pour cela, je vous invite à s’inscrire sur ce lien.

Penser positivement les hommes

Évitez de dire des choses comme « les hommes sont si superficiels », « Tous les hommes ne veulent que des jeunes femmes avec de gros seins » ou « Tous les gars sont stupides ». Cela pourrait vous faire vous sentir mieux pendant un moment, mais vous ne faites qu’entraîner votre cerveau pour éviter les hommes à tout prix.

Utilisez votre tête

En période de dépression, nous avons tendance à dramatiser et à craindre de rester célibataires à jamais, que tous les hommes nous détestent et que nous finissions seuls, et « mourions seuls dans la maison dévorée par les bergers alsaciens », comme disait Bridget Jones. Si ce genre de pensée a pris racine dans votre esprit, il est temps de commencer à utiliser votre tête. Pour commencer, la plupart des gens qui veulent apprendre à connaître quelqu’un réussissent généralement. Deuxièmement, le reste du monde ne vous déteste pas.

Faire une sélection

Si vous allez trop loin avec les rencontres, vous finirez par ne plus en profiter. Même s’il est vrai que, statistiquement, sortir plus augmente ses chances, l’excès est la recette parfaite pour être déçu et perdre confiance. Soyez sélectif et allez-y doucement.

Cultivez vos centres d’intérêt

En plus de vous rendre plus attirant, cultiver plus d’intérêts vous donne plus d’opportunités de rencontrer des personnes qui, de plus, ont quelque chose en commun avec vous, augmentant ainsi la possibilité de rencontrer quelqu’un avec qui vous êtes compatible.

Ne partez pas à la chasse en groupe

Demandez à n’importe quel homme, il vous confirmera qu’il n’oserait jamais approcher une femme qui l’intéresse si elle est toujours entourée de hordes d’amis. Si vous recherchez un homme « engageable », lorsque vous êtes dans les parages, créez un espace libre pour ceux qui voudraient vous rencontrer, alors ne sortez pas en trop grand nombre.

Pas de panthères exagérées

Ne les effrayez pas en envoyant des messages érotiques avec des mots ou un langage non verbal. Bien qu’il soit important que vous soyez vous-même, apparaître trop ouvert, parce que vous êtes nerveux ou parce que vos amis vous taquinent et peut-être que vous en avez bu trop, mettrait même l’homme le plus expérimenté en difficulté.

Amusez-vous

Les hommes aiment les femmes qui s’amusent (et vice versa). Ainsi, lorsque vous sortez, ne pensez pas constamment que vous devez rencontrer ou attirer quelqu’un et vous amuser. En plus de passer de belles soirées, vous ferez l’objet de plus d’attention de la part des hommes plutôt que de vous abattre pour une course dans le seul but d’attirer le premier hibou qui passera dans votre filet.

Soyez sélectif, mais pas pointilleux

Être sélectif, c’est bien, mais vous n’avez pas à être pointilleux. Être sélectif signifie avoir des normes, telles que l’âge, l’apparence et l’attitude morale ; être pointilleux signifie choisir avec qui sortir en fonction de son compte bancaire, de son style vestimentaire et du type de voiture. Si vous voulez tomber amoureux, soyez sélectif sur les bonnes choses.

Soyez aimant

Être affectueux, c’est comme faire du sport : si vous vous arrêtez un moment, vos muscles perdent en tonus et vous vous affaiblissez. Pour rester tonique, n’attendez pas de tomber amoureux pour être affectueux. Soyez affectueux avec votre famille et vos amis, vous vous sentirez moins seul et vous serez plus ouvert à l’amour quand il viendra.

Ne te mens pas

Les hommes avec des femmes qui « ne les comprennent pas », les ex qui viennent vous voir quand ils se sentent seuls ou ceux qui ne sortent que s’ils n’ont rien de mieux à faire ne sont pas des perspectives acceptables. De même, aucun bien (les alcooliques, les personnes violentes, les personnes ayant un casier judiciaire) ne convient pas, pas plus que le petit ami de votre meilleur ami. Ne perdez pas votre temps à vous mentir à propos d’hommes dont vous savez très bien qu’ils n’ont pas raison.

Concentrez-vous avant tout sur la compatibilité

Si vous voulez savoir quel sera l’avenir de votre histoire, analysez d’abord votre compatibilité. Même si vous vous amusez beaucoup quand vous êtes ensemble, ce qui compte au final, c’est que vous ayez des aspirations et des projets communs. Si vous avez des objectifs diamétralement opposés, même le sexe le plus écrasant ne peut donner à l’histoire la stabilité que vous recherchez.