La domotique pour le confort domestique
Pas le temps d’inventorier à chaque fois ce qu’il faut pour approvisionner le frigo ? Achetez le réfrigérateur connecté qui se charge de commander en ligne tout ce qu’il lui manque après un inventaire automatique. Une cafetière connectée vous permettra de préparer à l’avance le café que vous boirez le temps d’un bref passage à la maison. Envie de dormir dans la température idéale chaque nuit ? Faites l’acquisition du lit connecté qui analysera vos paramètres de sommeil et qui peut tout régler pour vous mettre totalement à l’aise à chaque fois. Plutôt étourdi ? Offrez-vous un porte-clés connecté que votre smartphone trouvera où qu’il soit égaré. Marre de gérer un à un vos envies multimédia ? Équipez-vous de la Smart TV qui est lié à tous vos autres appareils multimédia pour être commandée via un unique tableau de commande. Une personne à mobilité réduite à la maison. Renseignez-vous au sujet des équipements de domotique PMR.
Équipements domotiques pour la sécurité
La protection de votre habitation est une grande priorité ? Équipez-la de la domotique de sécurité qui contrôlera son environnement et vous enverra des alarmes où que vous soyez en cas de menace. Suivant le domaine sensible de votre priorité, acquérez un équipement de domotique de sécurité, de domotique de piscine ou encore de domotique de personnes âgées. Vous voulez autoriser certaines personnes à accéder dans votre propriété même si vous êtes ailleurs ? La serrure connectée, le portail motorisé et connecté de même que la porte de garage connectée sont vos solutions. Vous pourrez les verrouiller et les déverrouiller d’où que vous soyez par le biais de votre smartphone. Besoin de laisser vos fenêtres ouvertes des heures par jour ? Pas de soucis même en temps de pluie si vous installez des fenêtres intelligentes que vous pourrez fermer même depuis la plage.
Appareils connectés pour la gestion des ressources énergétiques
La consommation d’eau et d’électricité est sans doute un domaine que vous désireriez maîtriser. La domotique a justement prévu des dispositifs permettant d’optimiser les consommations. Il y a par exemple le robinet automatique par détection infrarouge qui ne délivre son débit d’eau que lorsque quelque chose à laver se trouve près de sa bouche. Il y a la ventilation intelligente qui adapte automatiquement son débit d’extraction suivant la température de l’intérieur, le nombre de personnes s’y trouvant et le degré de pollution de l’air interne. Il y a le chauffage domotique qui répond automatiquement aux besoins précis des occupants de la maison. Il y a aussi la domotique éclairage qui fait automatiquement répondre vos installations d’éclairage aux exigences du standard Habitat Basse Consommation.
Conjuguez la domotique avec l’électroménager intelligent, la sécurité automatique et la gestion intuitive des ressources pour faire de votre maison une habitation intelligente. Inventoriez vos besoins et achetez juste les équipements domotiques qui vont se charger de tout régler à votre place et que vous pourrez contrôler à distance.