La médecine esthétique connaît une avancée considérable depuis plusieurs décennies. Ce volet de la médecine devient d’autant plus important et pratiqué par les individus de tout âge et de toutes les classes sociales, au vue de l’attachement que l’Homme a pour son aspect extérieur. Selon IFOP, 15 % des Français en moyenne ont recours à la médecine esthétique. Il s’agit d’une discipline assez vaste. Qu’il s’agisse de retendre la peau qui s’affaisse avec l’âge, d’harmoniser son teint, d’une épilation définitive ou même d’éliminer les tâches de rougeur visage encombrantes et gênantes, la médecine esthétique se trouve être aujourd’hui le moyen le plus efficace et rapide, pour trouver solution à son mal de peau. Il est donc important de savoir contre quels défauts la médecine esthétique lutte-t-elle.

La médecine esthétique pour en finir avec la couperose (rougeur visage)


Il n’est pas rare que des personnes à la peau sensible et fragile présentent des rougeurs le long ou sur une partie du corps. Ces rougeurs selon l’environnement et l’individu peuvent devenir de plus en plus persistantes au point de devenir permanentes. Selon les cas, on dira qu’il s’agit du flush, de l’érythrose, de l’acné rosacée ou plus souvent de la couperose. Cette affection dermatologique plus fréquente que les autres, concerne de façon particulière les individus de sexe masculin ayant une peau à la fois fine et fragile, ou toute personne confrontée de manière continue aux changements brusque de température, à l’instar des agriculteurs, des montagnards et des marins. La couperose est caractérisée par des rougeurs au niveau du visage se localisant très souvent sur le nez, les joues ou encore sur le menton ou le cou. La médecine esthétique vient donc proposer deux sortes de traitements pour éradiquer la couperose (ou rougeur visage) et retendre la peau : l’électrocoagulation fine et le laser vasculaire.

Effacer les tâches brunes (tâches de vieillesse) grâce à la médecine esthétique et retendre la peau


C’est vraiment difficile, pour les femmes surtout, de vivre avec des tâches brunes dites tâches de vieillesse en plein dans le visage. Cette affection qui peut être due à plusieurs facteurs, parmi lesquels on peut citer le vieillissement cutané et l’exposition abusive au soleil ou aux œstrogènes, est en réalité une hyper pigmentation de quelques zones, leur donnant une coloration un peu plus foncée que le reste du visage. En optant pour la médecine esthétique, on peut en un rien de temps éradiquer ces tâches brunes ou tâches de vieillesse. Les traitements sont nombreux partant de l’utilisation de crèmes éclaircissantes à la lumière pulsée (laser).

Faire recours à la médecine esthétique pour une épilation définitive


Plusieurs outils sont disponibles et accessibles à tous pour s’épiler. Mais dans la plupart des cas, les poils sont récalcitrants et repoussent assez vite. Dans d’autres cas également, on court le risque d’engendrer des problèmes cutanés. Grâce aux avancées technologiques de ces dernières années, la médecine esthétique propose, à travers un traitement au laser, une solution d’épilation définitive. Cette technique d’épilation laser, adaptée aux hommes et aux femmes, est le traitement le plus efficace permettant d’éliminer les poils de façon permanente et surtout sans douleur.

La médecine esthétique permet aujourd’hui de trouver solution à plusieurs maux de manière efficiente. Bien que certaines techniques ancestrales soient toujours d’actualité, la médecine esthétique donne droit à des traitements rapides, sans douleur et permet surtout d’éviter les effets secondaires et les problèmes cutanés que d’autres traitements peuvent engendrer.