Besoin d’idées pour de nouveaux designs dans votre chambre ? Pensez à transformer votre chambre en un vrai paradis. Le meilleur de tous, c’est que vous n’avez pas besoin de remodeler votre chambre. Suivez juste ces conseils pour une pièce parfaite.
Réfléchir aux choix de surface
Doublez la sensation d’une petite chambre en utilisant des surfaces réfléchissantes pour créer l’illusion d’optique d’un espace continu. Qui n’est pas entré dans un bar en pensant qu’il faisait le double de la taille, pour se rendre compte que c’était une utilisation intelligente des miroirs qui vous a amené à le croire ? Des armoires en miroir, un revêtement mural réfléchissant et des tables de chevet près du lit avec le matelas bio sont utilisées dans la chambre compacte pour donner l’impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est. Peut-être que l’utilisation des trois est trop écrasante, n’ayez crainte ! Les mêmes principes fonctionnent en n’utilisant qu’un seul de ces éléments. Pensez à l’endroit où vous pouvez installer au mieux des surfaces réfléchissantes lors de la conception de votre petite chambre.
Créez une illusion d’espace avec une décoration intelligente
La peinture est une merveilleuse solution à tant de problèmes de décoration. Non seulement une touche de couleur peut aider instantanément à revigorer un espace, le rendant plus accueillant. Il peut également être utilisé d’une manière qui aide à lutter contre des problèmes esthétiques plus larges, tels que l’agrandissement des petits espaces. Prenez par exemple cette petite chambre, où une combinaison de couleurs a contribué à créer une bordure, et a donc créé une nouvelle perspective pour les murs. Une sorte d’illusion d’optique. Si l’espace manque, abandonnez le style habituel de tête de lit pour une comme celle-ci avec un espace de rangement et une surface où vous pouvez placer les choses. Mais adoptez toujours le matelas bio pour dormir confortablement. Vous pouvez vous débarrasser des tables de chevet encombrantes, car vous aurez un endroit pratique pour ranger votre lecture au coucher. Allez-y mieux et installez aussi des appliques murales.
Doublez votre coiffeuse
Jamais auparavant, nous n’avions été aussi confinés dans les murs de nos maisons, à la recherche de moyens d’utiliser chaque espace de manière alternative. Alors que ce n’est pas idéal pour travailler ou avoir votre ordinateur dans la chambre, mais votre coiffeuse peut-elle faire office de bureau ? Même si c’est juste un endroit pour rassembler paisiblement vos pensées et écrire votre liste de choses à faire, il vaut la peine de garder la surface dégagée plutôt que de l’encombrer de lotions. Accrocher une unité de rangement au mur au lieu d’avoir une table de chevet près du lit avec le matelas bio qui repose sur le sol libérera instantanément de l’espace et une avec un bureau rabattable vous donnera un endroit pour vous asseoir et faire votre maquillage ou placer votre café du matin.
Utilisez des couleurs exaltantes pour ouvrir l’espace
L’utilisation d’une couleur exaltante, comme un jaune soleil, peut aider à revigorer n’importe quel petit espace, soyez juste conscient de la façon dont vous utilisez la couleur. Peindre la couleur vive jusqu’à mi-hauteur de la pièce aidera à ancrer la couleur dans la moitié inférieure de la pièce. Terminez le reste de la peinture dans un blanc brillant ou neutre similaire pour aider à garder le look aéré et spacieux. Permettez à la touche de couleur ajoutée de déterminer une palette tonale pour la literie, les accessoires et les tapis de sol pour créer un look cohérent.