Nombreux sont les clients qui se plaignent de la lenteur des services dans les restaurants. Ils trouvent qu’ils passent trop de temps dans ce lieu alors qu’ils devraient vaquer à d’autres occuper. Pour un restaurant, vous ne donnez pas une bonne image. Dans cet article, découvrez les conseils pour diminuer l’attente des clients dans votre restaurant.
Outils SMS
Pendant que les clients regardent des photos de vieux trains, d’anciens invités célèbres ou des souvenirs de collection, laissez les alertes SMS leur dire quand leur table est prête. Le mieux, c’est que vous pouvez également utiliser les SMS pour suivre les temps d’attente, ce qui vous aidera à mieux contrôler l’efficacité de votre équipe.
Préparer les en-cas
Préparez à l’avance quelques en-cas que vous savez que les clients apprécieront. Ces petits amuse-gueule sont faciles à préparer et ils occuperont vos clients dans votre salle d’attente pendant qu’ils feront la queue pour obtenir leur place principale. En grignotant une salade ou du pain, ils s’imprégneront de l’ambiance de votre restaurant et oublieront le temps d’attente.
Cela dit, vous voulez que le client apprécie son repas principal, alors assurez-vous que les en-cas que vous lui proposez ne sont pas trop copieux. Après tout, ils ne sont destinés qu’à distraire vos clients et à leur donner quelque chose à faire pendant qu’ils attendent d’être assis.
Offrir une boisson
Lorsque vous avez une file d’attente, la dernière chose que vous voulez voir, c’est des clients qui se fatiguent d’attendre et de partir. Offrir une boisson rafraîchissante par une chaude journée fait que vos clients se sentent appréciés, et peut même les inciter à traîner, quel que soit le temps qu’ils doivent attendre pour une table ou leur repas.
Affectez quelqu’un aux amuse-gueules
En servant de petites bouchées ou des échantillons à vos clients en attente, ils se sentiront encore plus spéciaux. De plus, vous constaterez que les clients qui vous rendent visite, mais qui ne veulent pas des plats du menu principal apprécieront la rapidité et l’efficacité que permettent les apéritifs préparés.
Pendant que vous y êtes, travaillez à la création d’un plat du jour facile à préparer. En réfléchissant et en préparant quelque chose à l’avance, vous réduirez considérablement les temps d’attente de vos clients. Si le gaspillage vous inquiète, interrogez vos clients pour savoir quels types de plats du jour, ils apprécient le plus.
Faites de la soirée spéciale votre spécialité
Certains groupes préfèrent avoir des aliments spéciaux pour des occasions particulières. Si vos clients aiment le football professionnel ou le basket-ball universitaire, prévoyez un plat qui peut être préparé facilement pour cette soirée. Les plats classiques du jour comme les ailes de poulet, les nachos et autres amuse-gueule faciles à partager seront probablement les préférés des fans pour ces occasions.
Équipez-vous d’une borne de commande restauration
Pour diminuer l’attente des clients dans votre restaurant, vous pouvez tout simplement vous équiper d’une borne de commande restauration. Avec cette borne tactile, il est certain que les clients vont mettre moins de temps dans votre restaurant.
Une autre idée consiste à mettre au point une série de plats typiques. S’ils prennent leur envol, leur volume devient plus prévisible. Oui, les clients commanderont d’autres choses sur votre menu, mais vous saurez que vous vendrez un certain nombre de chaque plat signature n’importe quel soir. Cela simplifie la préparation et crée un niveau de prévisibilité et de stabilité qui aide votre personnel à travailler plus efficacement. Cela devrait se traduire par des optimisations qui réduisent le temps d’attente des clients.