Le thé est un incontournable pour une journée bien remplie. En effet, si auparavant le café prenait beaucoup de place dans le quotidien de plusieurs personnes, aujourd’hui, il est devenu l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Cela s’explique par le large choix que les marques de thé proposent ainsi que les bienfaits que cette boisson peut offrir à ses consommateurs. Ce type de boisson se décline sous différentes variétés sur le marché. Si les thés verts ou noirs sont les plus populaires, le thé blanc est aussi apprécié, même s’il est plus rare et donc plus cher.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des informations essentielles sur le thé blanc, une boisson intéressante.
Le thé blanc, c’est quoi ?
Les thés blancs ont vu le jour en Chine dans la province du Fujian. Il existe deux grands types thé blanc, à savoir, le Bai Mu Dan et l’Yin Zhen. Ces derniers sont composés uniquement de longs bourgeons qui sont argentés et qui sont récoltés durant un temps spécifique et non tout au long de l’année.
Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de thé blanc, mais ceux qui sont proposés par Kusmitea et les sites spécialisés dans la vente de ce genre de produit sont de très bonne qualité.
Pour fabriquer le thé blanc, les professionnels ont deux choix de méthodes différents, à savoir, le flétrissage qui se fait à l’air libre ou dans une pièce qui est chauffée et aérée et la dessiccation qui consiste à mettre les feuilles dans un séchoir à air chaud sur clayettes ou dans une bassine. Le thé est trié à la main avant l’emballage.
Le thé blanc peut être proposé sous la forme d’infusettes individuelles ou en vrac. Les produits en vrac sont les plus intéressants du fait qu’ils sont écologiques et ne nécessitent pas un grand nombre d’emballages. Le goût est également meilleur avec un produit en vrac.
Un produit rare et efficace
Le thé blanc est considéré comme un produit précieux et rare. Un vrai cadeau de la nature, il détient une multitude de vertus, non seulement pour l’organisme, mais aussi pour la peau. Fabriqué avec les bourgeons et les jeunes pousses du théier, le thé blanc ne peut donc pas être présent sur le marché durant toute l’année. Et contrairement aux autres genres de thés les plus consommés, les feuilles du thé blanc ne subissent aucune transformation. Ces dernières sont tout simplement séchées au soleil et peuvent donc garder leurs propriétés.
Comme les feuilles de thé blanc sont rares lors de la cueillette, cette boisson est considérée comme précieuse, elle est même connue pour être l’ingrédient clé de la sagesse, de la longévité et du bonheur.
Le thé blanc est un excellent allié pour lutter contre les maladies cardiaques. Il peut renforcer le système immunitaire et peut même booster le métabolisme. La consommation de ce produit de manière régulière peut aussi aider à garder une peau lisse et saine. Il peut aussi aider à garder la ligne ou à retrouver une belle silhouette dans le cas où vous devez perdre du poids.