Au cours de ces dernières années, de plus en plus de professionnels ont opté pour la dématérialisation de leur service. Les banques et les organismes de crédit en ont fait autant. Il est désormais possible de demander et d’obtenir un crédit grâce au prêt en ligne. Cette solution est destinée à tous types de personnes voulant financer un projet imprévu ou urgent. Poursuivez votre lecture afin de mieux comprendre cette solution de financement.
Pourquoi choisir le prêt en ligne ?
Le premier avantage d’un crédit en ligne est qu’il est ouvert à tout le monde et qu’il permet un gain de temps considérable. Pour réaliser les démarches, vous n’êtes pas obligé de faire un déplacement auprès de l’agence de crédit. Ces dernières peuvent être réalisées de n’importe où et à tout moment. D’autre part, il vous est facile de comparer les différentes offres de prêts en ligne en utilisant un comparateur en ligne.
Vous pourrez également avoir une idée précise de votre futur crédit, notamment les taux et les mensualités en fonction du délai de remboursement de votre choix. Pour cela, il suffit que vous utilisiez un simulateur de crédit disponible sur la plateforme de votre créditeur en ligne. En dernier lieu, avec le prêt en ligne, vous avez la possibilité d’emprunter un capital qui vous servira à financer divers projets comme un voyage, l’achat d’une voiture ou des travaux immobiliers et déco.
Pour ce type de crédit, vous pouvez adresser votre demande à une banque en ligne ou à un organisme spécialisé.
Quelles sont les conditions pour l’obtenir ?
Il faut noter que les conditions pour avoir un crédit en ligne sont plus ou moins identiques à celles des prêts que vous faites dans les institutions classiques.
Pour pouvoir être éligible à un prêt en ligne, il faut que vous soyez âgés d’au moins 18 ans et que vous ayez un foyer fiscal sur le territoire français. Ensuite, vous devez produire des pièces justifiant vos revenus et votre identité.
Par ailleurs, il y a des conditions financières auxquelles vous devez répondre pour pouvoir bénéficier d’un prêt en ligne. Il est important que vous prouviez que vous profitiez de revenus réguliers. Ensuite, il est également impératif que vous ne soyez pas inscrit au FICP et que vous ne soyez pas en situation d’interdit bancaire. Enfin, il est impératif que votre taux d’endettement n’aille pas au-delà de 33 %.
À savoir que les établissements de crédit disposent de leur propre politique dans le choix des personnes auxquelles ils accordent un crédit.
Quels sont les types de crédits en ligne ?
Bien qu’il existe des établissements qui ne proposent pas toutes les solutions de crédit, notamment du prêt immobilier, vous pouvez prétendre à divers types de crédit sur Internet. En ligne, vous pouvez demander :
- Un crédit à la consommation affectée ;
- Un crédit à la consommation non affecté ;
- Un crédit renouvelable ;
Quelles sont les démarches pour une demande de crédits en ligne ?
Comme il est mentionné précédemment, vous pouvez trouver diverses formules de crédit en ligne comme un prêt éco énergie ou encore un crédit mariage. Pour faciliter l’obtention de votre crédit en ligne, il existe quelques démarches que vous devez réaliser. Vous devez commencer par réaliser une simulation de prêt via un comparateur. Une fois que vous avez mentionné sur la plateforme tous les renseignements relatifs à votre requête, vous aurez sous vos yeux diverses offres de crédit. Vous pouvez ensuite choisir celle qui convient le plus à votre situation financière.
Le site de prêteur que vous avez sélectionné va par la suite vous demander quelques informations avant de vous fournir des réponses. Celles-ci peuvent s’effectuer après quelques heures ou quelques jours. Si votre candidature est prise en compte par l’établissement en ligne, une offre de prêt vous sera envoyée par courrier électronique. Vous devez renvoyer celle-ci, après l’avoir signé électroniquement, en respectant le délai mentionné dans le courrier.