La paille est très pratique pour boire les boissons chaudes ou froides. En effet, on a la possibilité de boire tout en faisant autre chose. Elle peut servir à siroter un cocktail de fruit, un soda ou un jus de noix coco. Et on ne peut profiter d’un bon mojito sans paille. Toutefois, les gens ont l’habitude d’utiliser les pailles en plastiques jetables. Il s’agit d’une véritable catastrophe écologique. Il vaut mieux s’orienter vers les pailles en bambou qui sont 100 % naturelles et réutilisables.

La fabrication des pailles en bambou est très encouragée par le gouvernement. À vrai dire, la paille conçue avec les bambous s’avère être l’alternative la plus écologique pour remplacer les pailles plastiques. Par ailleurs, sa fabrication est un vrai travail artisanal. L’achat de ces pailles naturelles valorise avant tout les producteurs locaux, même si la plupart des consommateurs effectuent l’acquisition auprès d’un magasin, d’un grossiste ou d’un importateur de pailles en bambou. Une paille en bambou est un produit conçu spécialement avec le bois de bambou. Elle ne contient pas de substances chimiques néfastes pour la santé. C’est surtout une composition naturelle et organique. Sa conception ne demande pas de traitement spécifique, sauf pour la désinfection du produit et le travail sur l’esthétisme.

La paille en bambou est légère et procure un design exotique et naturel dans les verres. La propriété antibactérienne du bambou à l’état naturel constitue une garantie d’un usage sain et hygiénique. Cet accessoire pour boire les mojitos ne moisit pas. De plus, cette paille artisanale peut être nettoyée de nombreuses fois. Pour la désinfecter convenablement, il faut juste la faire bouillir dans de l’eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc pendant au moins 10 minutes. Sinon, on peut juste le laver avec du goupillon ou à la main avec de l’eau savonneuse. Mais ces pailles en bambou peuvent aussi être nettoyées au lave-vaisselle. Comme il s’agit d’un produit zéro déchet, il ne faut le jeter quand il est cassé ou lorsqu’il arrive en fin de vie. En effet, la paille en bambou est parfaitement recyclable, biodégradable et compostable.

Où se procurer les pailles en bambou ?


Les pailles en bambou sont désormais disponibles en magasin, en supermarché, chez un grossiste, chez les revendeurs de produit bio et en ligne. L’achat en ligne est plus recommandé puisqu’il suffit de commander l’article sur Internet pour le recevoir à son domicile ou dans son magasin par la suite. D’ailleurs, les boutiques en ligne proposent régulièrement des remises de prix, des soldes et des promotions.

Les entreprises, les hôtels ou les restaurants qui ont besoin de quantité plus importante peuvent faire une acquisition en gros auprès d’un grossiste ou d’un importateur de pailles en bambou afin de pouvoir bénéficier d’une réduction de prix ou d’une exonération de la TVA. En ce moment, beaucoup de magasins en ligne proposent des pailles en bambou personnalisées. On met des gravures, des images ou encore des logos sur les pailles. Ce sont surtout les sociétés qui optent pour cette personnalisation. Dans le monde du marketing, la paille réutilisable constitue donc un outil de publicité performant et efficace.