L’univers d’Harry Potter ne cesse de se développer. Beaucoup d’enfants ont de la passion pour Harry Potter et choisissent d’en faire une collection de figurine Harry Potter Lego. Leurs personnages préférés dans ce fameux livre sont disponibles dans diverses boîtes de lego permettant de reconstruire le château de Poudlard. En achetant ce type de jeu aux enfants, c’est à la fois un jeu de société et une sorte de divertissement adapté à toute la famille.
L’origine des jouets LEGO
Les LEGO sont les jeux de construction les plus célèbres et les plus répandus dans le monde. Le LEGO vient de deux mots danois Leg et Godt qui signifient bien jouer. C’est à la fois une marque et une entreprise d’origine danoise qui assure la production différentes lignes de jouets. Parmi ces jouets, ceux en plastiques pouvant être interconnectés sont les plus recherchés par les enfants. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, et avec l’arrivée de la nouvelle technologie, elle s’oriente vers la production des figurines des héros de dessins animés ou des films pour enfants dont Harry Potter. Par conséquent, les enfants ont commencé à collectionner les pièces de leurs héros préférés.
Les mini figurines lego Harry Potter
Parmi les figurines d’Harry Potter Lego, l’entreprise danoise a mis dans une boîte de jeux les éléments qui ont fait le succès de cette saga. Dans une boîte, on peut retrouver la figurine de Dobby, la baguette magique brune, ainsi que les nouvelles figurines Harry Potter lego. Il y a aussi les instructions et les accessoires qui viennent avec ces figurines. Tout cela permet aux enfants de construire les décors des films avant qu’ils passent à l’action pour rejouer leurs scènes préférées. Ils peuvent aussi reconstituer le château de Poudlard avec des figurines plus réalistes.
Les avantages de jouer au lego
Que ce soit Harry Potter, d’autres héros de son choix, jouer au Lego offre nombreux bienfaits aux enfants. En plus d’aider les enfants à apprendre les mathématiques, les Lego présentent aussi des effets bénéfiques psychologiques.
Développement psychomoteur
En construisant librement divers objets avec les blocs de Lego, les enfants développent leur intelligence émotionnelle. Cela provoque également des effets positifs sur la motricité, le positionnement dans l’espace et l’imaginaire des enfants. C’est donc un jeu de construction qui peut aider les enfants à s’exprimer et à avoir la capacité d’atteindre des objectifs ou relever des défis.
Renforcement des liens familiaux
Combiné avec le travail manuel, le jeu de construction permet aux enfants et adultes de se communiquer selon la façon de chacun perçoit le monde. Il favorise ainsi le dialogue, l’empathie, l’entraide entre les membres de la famille grâce à une construction qu’ils définissent et améliorent ensemble. C’est une occasion de profiter des moments de divertissement pour enfants et adultes permettant de renforcer les liens familiaux.
Un bon outil de travail
Enfin, le Lego est aussi très utilisé en tant qu’outil de travail. Plusieurs participants sont regroupés pour concevoir des modèles 3D servant de base pour faciliter la discussion du groupe. Il va permettre la résolution collaborative des problèmes en partageant des connaissances afin de prendre des décisions.