Vous êtes victime d’une fuite d’eau et vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques conseils afin de stopper la fuite d’eau dans votre logement.

En cas de fuite d’eau : couper l’électricité

La première chose à faire est de couper l’électricité de votre habitation. Vous éviterez ainsi les risques de court-circuit surtout si la fuite est conséquente.

Nettoyer l’eau afin de stopper la fuite

Ensuite, afin de stopper la fuite d’eau, prenez une serpillière ou un chiffon afin d’éviter la propagation de celle-ci. Même si la fuite d’eau n’est pas stoppée, la serpillère mènera l’eau vers le bas par capillarité.

Trouver le robinet général d’alimentation

Puis, il faut trouver l’arrivée d’eau, c'est-à-dire le robinet général qui le plus souvent se situe sous l’évier de la cuisine, près du compteur d’eau. Une fois le compteur d’eau trouvé, il vous suffit de le couper en attendant d’appeler un professionnel de la recherche de fuite d’eau à Marseille. Pour couper l’alimentation d’eau, cherchez le robinet de purge de votre habitation puis actionnez-le.

Utiliser une bande anti fuite

Vous pouvez également utiliser une bande antifuite de résine chmique afin de colmater de manière provisoire l’eau. Munissez-vous d’une paire de gants pour cela. Si le tuyau est peint, il vous faudra le gratter sur quelques centimètres en longueur puis le nettoyer avec un produit non gras. Pour le faire, sécher, utiliser un sèche-cheveu.

Appliquez la bande antifuite rapidement sur la fissure à l’origine de votre fuite d’eau.
Étirez-la tout autour du tuyau pour colmater le plus efficacement possible la fuite en recouvrant bien la fissure de manière étanche.

Laissez sécher votre installation

Pour connaître le temps de chauffage, suivez les instructions sur l’emballage de la bande antifuite avant de remettre en marche le circuit d’eau.

Contacter un plombier : une fois toutes ces tâches accomplies, il ne vous reste plus qu’à attendre la venue du plombier. Je vous recommande vivement ce plombier à Lille.