C’est l’été, tout le monde profite du soleil et de la plage pour passer des vacances inoubliables. Toutefois, beaucoup de gens ont du mal à dormir la nuit avec la chaleur. Nous sommes nombreux à avoir l’habitude de dormir avec une couverture, comment alors faire ? Il suffit d’acheter des couettes d’été qui sont très légères et régulent l’humidité causée par les sueurs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une couette d’été.
Les classes de chaleur d’une couette d’été
Avant d’acheter une couette d’été, vous devez connaitre les différentes classes existantes. Pour les couettes duvet, il existe 4 classes qui se reconnaissent par des nombres de 1 à 4. Les duvets de classe 1 indiquent que la couette est épaisse, donc chaude. Les duvets de classe 4 sont les plus légers, plus fins et donc plus frais. Il existe également des couettes adaptées à toutes les saisons.
La garniture parfaite pour une couette d’été
Couette d’été en duvet
Vous êtes nombreux à penser à la couette d’hiver lorsque vous entendez parler de couette en duvet. Sachez alors qu’il existe bel et bien des couettes d’été pour l’été. Elles sont garnies d’une petite quantité de duvet plus fin, ce qui les rende plus légères et agréables au toucher. Du coup, même pendant une canicule d’été, vous ne risquez pas de transpirer la nuit. Pour connaitre la garniture, la proportion de duvet et de plumes est souvent marquée sur l’emballage. Sachez également que le duvet d’oie est le plus cher sur le marché, c’est également le top en matière de qualité.
Couette d’été synthétique
La particularité des couettes d’été synthétiques, c’est qu’elles sont composées de microfibres ou de matériaux artificiels. Elles sont surtout recommandées aux personnes allergiques aux acariens, surtout en été. Pour être sûr que les petites bestioles n’ont aucune chance de survie, vous pouvez laver vos couettes synthétiques à une très forte température et de façon régulière. N’oubliez pas qu’en été vous transpirez plus la nuit qu’en hiver.
Couette d’été garnie de soie sauvage
Provenant de la chenille papillon Tussah, la soie sauvage est le must du duvet d’été. Une couette en soie sauvage régule la température intérieure, l’humidité et vous procure une agréable sensation de fraîcheur surtout lors des périodes de haute température. Si vous transpirez beaucoup la nuit, c’est la couette qu’il vous faut, elle est capable d’absorber plus de 40 % d’humidité. La soie sauvage à un coût plus élevé étant donné sa qualité fait à la main à 100 %.
Couette d’été en coton
La majorité des couettes d’été sur le marché sont en coton. Cette matière est très appréciée pour ses propriétés. Vous pouvez les laver à plus de 95 °C pour faire disparaître les acariens. Bien qu’elles soient plus lourdes que les duvets, elles apportent beaucoup de fraîcheur.
Si vous cherchez une couette pour cet été, nous disposons de différents types et classes de couettes que ce soit couettes naturelles, couettes duvet, couette 100 % polyester, couettes 220×240, coton ou synthétique. Notre boutique couettes.fr propose également des draps housse, des housses de couettes, des taies d’oreiller, etc.