Vous avez passé beaucoup de temps à regarder des poupées, que ce soit en faisant du shopping en tant qu’adulte ou en jouant pendant votre propre enfance ? Dans ce cas, vous aurez remarqué le large éventail de styles disponibles. Cela peut aller des poupées très souples aux poupées de chiffon, des poupées complètement non rembourrées, aux poupées très formées pour bébés et enfants. Mis à part ce que vous pouvez voir à l’extérieur, il peut être difficile de discerner les vraies différences entre les poupées. Voici quelques réflexions et conseils pour vous aider à en choisir un pour l’enfant (ou les enfants) de votre vie.
Le choix de la matière
Les corps des poupées peuvent être fabriqués de manière très différente, et il existe certaines théories concernant les types qui pourraient mieux rencontrer les enfants à différents âges. Le style non rembourré fonctionne bien pour les nourrissons, car ils sont faciles à saisir et à tenir. Les mains nouées de ce type de poupée peuvent également offrir une agréable opportunité de dentition. Une poupée paola reina légèrement rembourrée avec des vêtements qui font partie du corps peut également être agréable une fois que bébé est plus droit. Si vous choisissez une poupée pour un bébé ou un jeune enfant en bas âge, il est bon de se rappeler que la poupée ira très probablement dans sa bouche, alors choisissez-en une qui est sûre à mâcher. Selon l’enfant, ce style de poupée peut être agréable tout au long de la petite enfance, mais à l’âge de trois ans, la plupart des enfants sont prêts pour un type plus formé.
Un jouet qui développe son esprit créatif
Il y a des items que les loulous jouent pendant des jours. Par la suite, ils n’y touchent plus. Recherchez une poupée paola reina qui peut être utilisé à différents stades de développement. Ces jouets peuvent être accompagnés comme par exemple de petits animaux en plastique, des camions à benne basculante, des maisons de poupées, des animaux en peluche, etc. Ce sont des objets qui peuvent être utilisés pendant des années pendant le stade des tout-petits. Des jouets qui donnent aux enfants une chance de comprendre les choses par eux-mêmes ou, avec un peu d’aide, de développer leurs capacités de raisonnement logique et de résolution de problèmes. Cela comporte souvent des puzzles. Vous pouvez également miser sur des trieurs de formes ainsi que des cubes. Les matériaux d’art tels que la peinture, les crayons ou l’argile encouragent la créativité et l’exploration. Ces articles permettent aux enfants d’aider à comprendre comment les choses s’emboîtent, la motricité fine et la coordination œil-main.
Misez sur des jouets ouverts
Les enfants aiment jouer avec des jouets qu’ils peuvent démonter, assembler et tirer. Les jouets « ouverts » peuvent être utilisés de différentes manières, ce qui permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Un bon exemple de jouet ouvert est celui des blocs imbriqués. Les loulous peuvent aussi faire usage pour réaliser un pont, un vaisseau spatial ou une route. Des blocs ou des tasses de nidification et des jouets pour jouer dans le sable/l’eau sont également de bonnes options. Ces types de jouets sont parfaits pour aider les loulous à développer des compétences de résolution de problèmes et une pensée logique.