Plusieurs particuliers et professionnels optent actuellement pour une maison préfabriquée pour diverses raisons. Certains souhaitent étendre leur habitation préfabriquée, mais ignorent les matériaux à prioriser. Le choix de matériaux est incontournable pour réussir une extension de maison préfabriquée. L’objectif étant d’avoir une maison à la fois esthétique, confortable et durable.
Une extension maison préfabriquée en bois et en acier
La réalisation d’une extension maison préfabriquée nécessite l’utilisation de matériaux de haute qualité. Le bois s’adapte aussi bien à une utilisation en ossature qu’en une construction entière.
Une ossature en bois convient à tous les designs architecturaux. Elle est appréciée pour sa solidité et sa légèreté. Ce matériau protège votre habitation des champignons, insectes et même de l’humidité selon l’essence adoptée. Reconnu comme un meilleur isolant, le bois améliore l’isolation thermique et le confort acoustique. En outre, il réduit les risques d’incendie et rend votre structure solide. Quant à l’acier, il est robuste et résistant face aux agressions extérieures. Il ne dégage aucune fumée toxique. De plus, ce matériau procure un style traditionnel. Ces deux matériaux sont renouvelables et respectueux de l’environnement.
Un logement préfabriqué en container
Utiliser le container pour une extension maison préfabriquée confère un design sophistiqué et un rendu sur-mesure. Prêt à l’emploi, il n’exige pas de gros œuvre. Alors, les travaux de construction seront réalisés dans les plus brefs délais. Comme cet élément est déjà équipé d’un toit plat, vous n’avez plus besoin de le recouvrir. Ce toit pourra vous servir à un aménagement de toit-terrasse et de terrasse végétale, bien sûr tout ceci sera à voir avec un couvreur.
Pour plus d’espace, le container est à la fois modulaire et facile à étendre. Il suffit d’augmenter le nombre de containers à la structure. Le container est aussi réputé pour sa durabilité, son étanchéité, sa solidité, sa résistance à l’humidité, à la corrosion, au feu et aux aléas climatiques. La durée de sa structure dépasse les 40 ans.
Ce matériau vous permet de réaliser une économie importante par rapport aux autres matériaux d’extension. Il réduit vos dépenses jusqu’à 25 % par rapport à une extension classique. Au niveau du choix du container, sélectionnez ce qui est issu de la catégorie maritime et élaboré suivant les normes ISO. Pour cela, choisissez le container en aluminium.
Les murs en brique monomur et en parpaing
La brique monomur est élaborée à partir d’une terre cuite. Elle se distingue par son épaisseur entre 30 et 37 cm et sa structure alvéolée qui la rend isolante et permettant de prévenir les ponts thermiques.
Respirant, ce matériau empêche les problèmes de moisissures et d’humidité au niveau des murs. La pose d’une brique monomur pour une extension maison préfabriquée est plus rapide par rapport à une simple construction. Pour construire un mur de 1 m², on n’a besoin que d’une quinzaine de briques et 30 fois moins de mortier.
Le parpaing, en béton ou en ciment, est apprécié pour son prix réduit ainsi que sa résistance thermique, mécanique et acoustique. De plus, il exige peu d’énergie au niveau de sa fabrication. Dirigez-vous directement vers ce site web pour plus d’infos.