Quand vous envisagez d’agrandir votre cuisine, vous devez la rénover. Une grande pièce pour préparer à manger pour sa famille ou ses invités, pourquoi pas commencer les travaux dès maintenant ? Certainement, vous avez beaucoup d’idée en tête. Mais, il est important de savoir ce qui doit être entrepris pour faire avancer l’ouvrage. Cependant, qu’est-ce que vous devez prévoir pour faire agrandir votre cuisine ? Si vous projetez de rendre plus grand votre espace pour cuisiner, ne manquez pas de lire la suite de cet article.
Prévoir un agrandissement de l’espace pour cuisiner
Abattre un mur pour une cuisine ouverte
Une cuisine ouverte sur une salle à manger ou un salon permet d’agrandir l’espace à cuisiner et de créer une atmosphère de convivialité. Mais, il faut abattre un mur et faire quelques travaux pour réaliser cet agrandissement. Dans ce cas, il est indispensable d’identifier le mur à abattre et s’assurer que ce n’est pas un mur porteur. Lors de la dépose de votre cloison, veillez à ce que l’eau et le courant soient coupés. Et surtout, n’oubliez pas de placer des étais en bois ou en fer des deux côtés du mur qui est en travaux. Enfin, il est conseillé d’adopter une protection optimale dès que les chantiers débutent.
Après que tous soient terminés, vous pourrez avoir une cuisine avec une ampleur suffisante, une nouvelle entrée de lumière, et une facilité de circulation.
Élargir visuellement sa cuisine avec de la peinture
Si vous n’êtes pas tenté dans la démolition de votre mur pour l’agrandissement de votre cuisine, vous pouvez opter pour de la peinture pour la rendre visuellement plus grande. En effet, jouer avec des teintes pour donner une impression d’espace plus grande est possible. Mais, il faut miser sur les bonnes couleurs pour faire apparaitre une illusion d’une pièce plus large, et en réduisant la sensation de profondeur.
Vous pouvez peindre votre mur principal par des teintes qui donnent un effet d’espace comme : l’orange, le rouge framboise, le vert ou le jaune. Pour mettre en relief la peinture de la pièce, les restes des murs et le plafond doivent être peints en couleurs neutres.
Choisissez également des peintures brillantes pour plus d’éclats et de renvoi de lumière qui va augmenter le volume de la pièce à agrandir.
Vous pouvez aussi repeindre vos placards mornes avec une teinte claire, idéalement du blanc, pour plus de visibilité.
Faire appel à un professionnel en pour agrandir sa cuisine
Pour réaliser des travaux de rénovation dans la pièce où vous faites la préparation de vos repas, adressez-vous à une entreprise en rénovation d’intérieur. Puisque pour accomplir sereinement les travaux d’agrandissement de votre cuisine, surtout quand vous démolissez une cloison, il faut passer par plusieurs étapes et mettre en œuvre divers techniques.
Mais quel que soit le moyen que vous avez choisi pour agrandir votre cuisine, il est important de sécuriser les lieux et d’avoir des équipements de protection. Il faut aussi veillez à couper le courant et l’eau évitez tout éventuel accident. Alors, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme cette entreprise de rénovation de maison dans les Bouches du Rhone sur ce site. Ce spécialiste va vous garantir un résultat optimal dans le respect des règlementations en vigueur, de la sécurité, des délais et des budgets.