A des gens, il arrive de souhaiter mettre le pied dans l’univers de l’amour sans tout de suite passer à l’engagement, d’avoir besoin de sortir un peu du cadre contraignant de l’amour officialisé de vouloir vivre l’amour physique sans désirer l’attachement ou tout simplement d’avoir envie de sexe sans plus. Comment peuvent-ils s’y prendre dans ce cas pour réaliser leur souhait tout en étant conscient de ce que cela pourrait impliquer ?
Connaître l’envie et les responsabilités
Vouloir vivre une aventure sexuelle sans lendemain implique avant tout de savoir ce que l’on recherche précisément, car les offres répondant à une telle demande foisonne autant sur Internet que dans la vie réelle, mais elles sont très nuancées. Il faut bien se connaître soi-même avant de s’engager dans une telle aventure. Quelle est la part d’hétérosexualité, d’homosexualité et de bisexualité en vous ? Avez-vous déjà bien cerné votre propre personnalité ? Êtes-vous par exemple un homme qui préfère une dominatrice sexuelle autoritaire ? Y a-t-il une limite d’âge que vous fixez à un éventuel partenaire. Avez-vous des préjugés raciaux ? Posez-vous des limites géographiques à l’aventure. Y a-t-il des défauts physiques que vous ne pouvez pas accepter ? Êtes-vous vraiment en accord avec votre conscience en plongeant dans cette expérience ? N’allez-vous pas à l’encontre d’une valeur à laquelle vous tenez profondément, et ce, juste pour satisfaire un besoin passager, mais actuellement plus pressant ? Êtes-vous totalement responsable envers vous-même pour assumer cette expérience dans le présent et dans le futur ?
S’informer sur les sites de rencontre ou de tel
Une fois ces questions réglées, il vous faut partir à la recherche du ou de la partenaire qui vous convient et l’endroit le plus accessible pour cela est bien sûr le Web. Les sites de rencontre et spécialement les sites de téléphone rose et les sites de plans cul sont faits pour ça. Il vous suffira vous inscrire sur l’un d’eux pour accéder à la consultation des profils enregistrés qui veulent bien se montrer et aussi pour utiliser les menus de recherche proposés. Vous aurez à paramétrer la recherche en précisant votre sexe, votre orientation sexuelle, votre âge et vos atouts d’un côté et de l’autre côté, vos préférences et ce que vous exigez de l’autre. Des suggestions de profils apparaîtront et vous choisirez. Dès que le membre que vous aurez contacté vous répondra, vous pourrez faire connaissance par le biais des outils de communication offerts par la plateforme, à savoir la messagerie, le tchat et le livecam. Avant d’arriver à la rencontre physique, assurez-vous de savoir si la dominatrice sexuelle autoritaire que vous pensez avoir en face de vous l’est vraiment. En cas d’entente durant l’introduction, vous pourrez vous fixer un rendez-vous géographique.
Ce qu’un site de rencontre assure et n’assure pas
Les individus s’inscrivent sur les sites de rencontre ou de tél rose en dévoilant l’essentiel qui les concerne pour attirer le profil correspondant à ce qu’ils recherchent, mais aussi en ayant sur certaines plateformes la possibilité de mentir en créant un faux profil juste pour pouvoir consulter les membres et s’amuser. Les sites imposent des règles qui visent essentiellement à protéger les membres des malveillances d’une part et à mettre en place le respect entre les membres tant au niveau des règles d’hygiène et sanitaires qu’au niveau de l’âge légal d’autre part. Ce qu’ils ne peuvent pas contrôler, c’est le comportement réel des individus qui se servent d’eux pour faire des rencontres. A chacun donc de prendre les mesures nécessaires pour se protéger soi-même. Une rencontre dite « sans avenir » au départ peut se transformer en autre chose avec la venue des sentiments ou l’éveil des intérêts aussi et ça, c’est l’imprévu qui ne peut être maîtrisé.
Pour trouver une aventure sans lendemain, il suffit de se rendre sur les sites de rencontre ou de plan cul et contacter un profil intéressant après s’être inscrit. Le préalable incontournable serait toutefois la prise de conscience au sujet de ce que l’on veut vraiment et de ce qu’on pourrait réellement assumer pour ne pas sortir plus négatif que positif d’une telle expérience, bien qu’il s’agisse d’une aventure entre personnes consentantes.