Pourquoi se procurer ce produit ?
Une caméra de surveillance extérieure sur votre porche avant, au-dessus de votre garage ou attachée à votre terrasse arrière peut vous donner un aperçu de ce qui se passe vraiment la nuit (ou le jour), qu’il s’agisse de quelqu’un qui vole des paquets sur vos marches ou des ratons laveurs qui passent par les poubelles. Non seulement, il vous avertira des dangers, mais il créera aussi un registre des événements qui se produisent à l’extérieur de votre maison. Il devrait également vous aider à identifier quelqu’un (qu’il s’agisse d’un invité indésirable ou non), ou simplement vous permettre de surveiller les animaux domestiques ou les enfants lorsque vous n’êtes pas à l’extérieur avec eux. Si vous désirez avoir plus de tranquillité d’esprit et une sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tournez-vous vers des caméras de vidéo surveillance extérieure. N’hésitez pas à déterminer le type de caméra adapté à vos besoins afin d’avoir de meilleurs résultats.
Quelques caractéristiques à prendre en compte
Résolution de l’image : les offres les plus chères diffusent des vidéos en 1080p. Si l’appareil photo ne fait que 720p, vous ne devriez pas payer plus de 100 euros à moins qu’il n’ait des fonctions supplémentaires.
Vision nocturne : toutes les caméras Wi-Fi extérieures ont la capacité de vision nocturne. La portée de la vision nocturne peut être un facteur, selon l’endroit où vous prévoyez de placer la caméra.
Alertes : une bonne caméra de sécurité extérieure alertera votre smartphone ou tablette chaque fois qu’un mouvement est détecté. Elle devrait être en mesure de diffuser ces alertes mobiles, que vous soyez à l’intérieur de la maison ou à l’autre bout du monde.
Stockage : le stockage en nuage (où la vidéo est sauvegardée sur un serveur distant exploité par le fabricant) est la norme de nos jours, mais certaines caméras stockent les enregistrements localement sur une carte micro SD ou sur un disque dur connecté. Le stockage à bord est agréable, mais cela ne servira pas à grand-chose si quelqu’un vole la caméra.
Audio : une bonne caméra Wi-Fi d’extérieur devrait avoir un microphone intégré, de sorte que vous puissiez entendre du son. Beaucoup sont également équipés d’un haut-parleur pour la communication bidirectionnelle, ce qui vous permet de parler à la personne qui se trouve devant la caméra.
Intégration maison intelligente : la plupart des caméras extérieures offrent un certain type d’intégration pour les maisons intelligentes, comme la prise en charge d’Amazon Alexa, Apple HomeKit, et plus encore.
Alimentation : les caméras alimentées par batterie offrent un placement flexible. Cependant, de nombreuses caméras Wi-Fi extérieures ont encore besoin d’une alimentation secteur, ce qui limite l’emplacement à portée d’une prise de courant.
Sachez également que certaines utilisations des caméras de surveillance extérieure s’aventurent dans des eaux dont l’éthique est parfois douteuse.