Chaque secteur d’activité possède son propre instrument de travail, et ce, afin de veiller sur le bon déroulement de toutes les opérations. Le carnet à souche personnalisé est justement très utilisé, notamment dans le domaine du commerce et du transport. Il reste un support indispensable, même si les nouvelles technologies commencent à remplacer les anciennes méthodes.
Pour mieux gérer ses activités
Les carnets autocopiants sont des papiers encollés par 2 à 4 feuillets identiques, jusqu’à constituer une liasse. Leur utilisation confère plusieurs avantages. Cette forme particulière leur permet de recopier automatiquement toutes les informations écrites sur la feuille du dessus, vers le reste des feuillets en dessous. Le gain de temps est le premier avantage de ce concept. C’est un outil très maniable, surtout lors des déplacements. En effet, cette méthode permet de faire l’impasse sur le recopiage manuel et les photocopies. Tout en sachant que les documents nécessitent parfois d’être conservés en plusieurs exemplaires. Ainsi, c’est un moyen d’assurer une excellente traçabilité des informations.
C’est aussi un garant de la transparence de toutes les opérations. Pour ainsi dire, on retrouve les carnets et liasses autocopiants dans les bons de commande et de livraison pour les activités commerciales par exemple. Il s’agit donc d’un gage de sécurité, de quoi permettre aux professionnels de suivre les achats. Ils sont également utilisés par les restaurants, les garages et les entreprises de location dans le cadre de l’émission des factures ou d’autres documents. Le but étant que toutes les personnes concernées par la transaction puissent garder une copie des documents ou de toutes informations qui pourront servir plus tard.
Pour être plus professionnel
En plus d’améliorer la gestion d’entreprise, les carnets à souche personnalisés font gage de crédibilité auprès des clients et des fournisseurs. D’ailleurs, ces derniers exigent souvent ce genre d’outils, dans le cadre de la professionnalisation de l’activité. Et selon les utilisations qu’on en fait de nombreux choix se présentent. Notamment, en matière de couleur. Non seulement, les feuillets à couleur différente permettent de se retrouver facilement dans une énorme liasse de papier en un coup d’œil. Mais ils permettent également d’être vu par les clients ou les éventuels clients. Aussi, ils peuvent être fabriqués en duplicata ou en triplicata selon les besoins.
Il est donc possible de personnaliser les feuillets. Pour cela, il convient de faire appel à une imprimerie spécialisée. De ce fait, il peut être choisi parmi un large choix de couleur et de format de feuillet. Mais les carnets à souches personnalisés permettent aussi de faire connaître une société. On peut y ajouter un en-tête, la dénomination de l’entreprise ou même des textes au verso comme les coordonnées, le logo, les conditions générales de vente, etc. Ainsi, la société en question pourra être immédiatement identifiée. Ce sera comme une sorte de carte de visite. Mais encore, l’emplacement de ces informations se fera sur-mesure, selon les exigences des entreprises. Cette distinction lui fera gagner en professionnalisme et en notoriété vis-à-vis de leurs clients.